Inauguration d'un observatoire ornithologique
La réserve naturelle de l’île du Rohrschollen, gérée par la Ville de Strasbourg depuis sa création en 1997, est un véritable joyau de biodiversité. Elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs qui font de cet endroit un lieu privilégié pour les amateurs d’ornithologie.
Afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement de cette richesse naturelle et pour renforcer le potentiel pédagogique du site, la Ville y a installé un nouvel observatoire ornithologique inauguré mardi dernier.
Cette initiative s’inscrit dans la démarche de développement territorial des réserves naturelles nationales de Strasbourg. En effet, la préservation de ces espaces d’exception et de la biodiversité de ces sites ne peuvent se faire sans l’implication des acteurs du territoire. C’est donc en étroite collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux et avec le financement de l’Etat dans le cadre du Plan de relance que la Ville de Strasbourg a pu construire cet ouvrage afin d’observer les oiseaux tout en se fondant dans le paysage…