01 juillet 2022

Mobilité du "PERSONNEL" des Réserves

LES RH, tout le monde connait. Saviez-vous que les réserves naturelles nationales de Strasbourg bénéficient des compétences toutes particulières de nos RA- comprendre Ressources ANIMALES ! 

Après douze années de bons et loyaux services, c’est au tour de Robert de la Moder de prendre une retraite bien méritée. Il emboite le pas à Nuage, Néron et Snobel, nos autres chevaux de trait de race ardennaise, qui eux ont pris la clef des champs dès l’automne 2021.

Fini les travaux de débardage, de fauche, de vidange de poubelles, et déplacement de petit matériel. Place au temps libre à « chiller ». Il semble que le bonheur est dans le pré grâce au Graal – l’association partenaire qui se charge du management des séniors. En effet, elle gère le placement des chevaux auprès de particuliers, assure le suivi du bien-être animal avant adoption définitive.

L’occasion de vous donner de leurs nouvelles… Nuage et Néron coulent des jours heureux au vert et nuits paisibles à l’abri.

Quant à Snobel, il n’a plus aucune difficulté respiratoire depuis son arrivée, début mars, chez Heliominos dans le Limousin. Il a été rapidement intégré par le troupeau. Adorable et doux, il est devenu le chouchou des bénévoles de l’association.

©  ET aSSOCIATION lE gRAAL

À Scholle d’être sous les feux de la rampe…d’embarquement en bétaillère ! En effet, notre veau Highland devenu trop grand pour rester sous les jupons maternels, quitte nos éco pâturages, voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Cet ailleurs étant la Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne. Son « poste » sera repris prochainement par une de leur génisse. Nous ne manquerons pas de vous informer de son intégration au sein de l’équipe du département Espace naturels.

Une semaine de petits soins de l’équipe gestion faune pour préparer au mieux « l’orientation professionnelle » de notre ado à la mèche rebelle, et du pain en guise de gourmandise de pot de départ ont suffi à donner de l’élan à la poursuite de sa carrière que nous lui souhaitons épanouissante !

© c. pAUL
Tout savoir

Actualités