14 juin 2019

La journée des gagnants du jeu concours des 20 ans de la Réserve

Une visite insolite de la Réserve de l’île du Rohrschollen

Dans le cadre des 20 ans de la Réserve de l’île du Rohrschollen et des manifestations célébrant cet événement, un jeu concours avec tirage au sort avait été organisé par la Ville de Strasbourg.

Le 14 juin 2019, les deux gagnants de ce jeu ont bénéficié avec l’accompagnant de leur choix, d’une visite singulière et exclusive de la réserve rhénane.

Guidés par le conservateur du site, les quatre participants ont parcouru le Bauerngrundwasser en canoë et pu pénétrer au cœur du milieu naturel. Ils ont ainsi eu le privilège de s’imprégner de l’ambiance de la forêt alluviale à la fin du printemps et d’avoir eu un aperçu de ce qu’étaient les bords du Rhin avant sa domestication.

A l’heure du repas, le groupe de visiteur était accueilli sous les frondaisons par le chef étoilé Alexis Albrecht, pour une dégustation buissonnière et inattendue. Subtilement préparés par un cuisinier qui s’en est fait la réputation et pour coller au thème de la journée, les mets et boissons mettaient en valeur les plantes poussant dans les forêts rhénanes.

A l’issu de cette visite les organisateurs ont eu le plaisir de recevoir les chaleureux remerciements des participants et d’avoir réussi à faire découvrir de manière insolite cette réserve.

Tout savoir

Actualités